mardi 18 décembre 2007

Revue de presse

Journal Ouest-France du 14 mai 2008

L'association Renaissance prépare son spectacle


Le 20 juillet 2007, l'association Renaissance présentait son premier spectacle son et lumière. L'histoire se terminait tragiquement par la disparition de la petite fée Héolic de Faérie. Cette année pour connaître la suite, l'association a prévu une présentation différente.Toujours dans la cour du château, les spectateurs se promèneront dans un marché imaginaire pour un temps de restauration et de rappel de l'histoire. Ensuite le spectacle scénique se déroulera sur le derrière du château.L'association présentera le spectacle deux fois : vendredi 25 et samedi 26 juillet. Elle recherche des bénévoles qui pourraient les aider pour la figuration ou pour la préparation, il faut contacter Claude Le Roux au 02 99 92 09 38.






Les Infos, du 8 au 14 août 2007, Ploërmel




France 3 Agenda culturel de la semaine 29



Journal Ouest-France du jeudi 26 juillet 2007
Edition : Rennes 2 - Rubriques : La Chapelle-Bouëxic

La petite fée Héolic a fêté son 200e anniversaire

Pour marquer le 200e anniversaire de la fée Héolic, un événement, le châtelain a organisé une belle et grande surprise, un dîner spectacle au château. Vendredi 20, accueillis dès leur arrivée par châtelain, comtes et comtesses, les 200 convives se sont retrouvés dans une époque depuis longtemps disparue. Pendant le repas, ils ont assisté à des spectacles de jonglerie, de magie, cracheurs de feu... et aux improvisations des comédiens, répartis à chaque table. A la fin du spectacle, la petite fée Héolic disparaît, et le châtelain devient fou de chagrin. L'association Renaissance, organisatrice du dîner, promet une suite l'année prochaine, sous la forme d'un spectacle son et lumière.






Journal Ouest-France du vendredi 13 juillet 2007
Edition : Rennes 2 - Rubriques : La Chapelle-Bouëxic


Un repas spectacle, son et lumière au château

Vendredi 20 juillet, à 20 h, Monseigneur le Châtelain sera heureux d'accueillir ses convives à l'occasion de l'anniversaire de la petite fée Héolic de Faérie (elle aura deux cents ans). Organisé à l'initiative de l'association Renaissance, ce repas spectacle associera numéros de cabaret, son et lumière et improvisation des acteurs.
Julien Savaton, le président de l'association, Florence Daniel et Arnaud Leray, les auteurs, souhaitent que pendant le spectacle, les convives partagent la vie du châtelain et la vie des créatures de la forêt. Dix comédiens et 15 figurants (tous issus de troupes de théâtres amateurs) vont animer le repas. Sur scène se succéderont des saltimbanques, des jongleurs, des magiciens, une chanteuse, des échassiers, des dragons... Le spectacle se terminera par... « l'explosion du château ». Le repas de cette année est une introduction pour un spectacle son et lumière qui sera présenté l'année prochaine, avec les mêmes personnages, si l'organisation est possible.
Les tarifs pour le repas sont : 13 € par adulte, 6 € par enfant (gratuit pour les moins de 4 ans) ; les réservations se font dans les commerces de la commune ou au 06 64 44 72 03

Aucun commentaire:

Bande-annonce "heolic"

Heolic
Vidéo envoyée par solteck

Petite bande annonce du spectacle Héolic à la chapelle bouexic. L'association renaissance compte cette année transformer cette première édition en son et lumière. asso.renaissance@yahoo.fr